Atelier savonerie

Un p’tit tour et puis savon

 

Il est vrai, le naturel et l’écologie sont à présent les maîtres mots de notre temps. Après avoir effectué différentes études sur les ingrédients contenus dans nos produits cosmétiques, nous avons pu distiguer les composants qui seraient néfastes pour notre santé et notre environnement. De plus, soutenir les petits commerçants et artisans de nos régions qui créent eux-mêmes leurs articles, amènent une vraie valeur écologique à notre mode de consommation.

Voilà pourquoi je vous propose de découvrir ici une toute nouvelle marque suisse qui vient de voir le jour. L’objectif est simple, il consiste à vous proposer des produits naturels avec des compositions saines, écologiques et hydratantes sans danger pour votre peau. J’ai pu découvrir cette marque en y réalisant les photos de chaque produit que j’ai eu la chance de pouvoir tester en avant première. La plupart sont fabriqués avec des huiles végétales biologiques de qualité supérieure. Certains peuvent même être achetés en vrac afin de limiter les emballages superflus. C’est donc avec plaisir que je vous en présente certains d’entre eux, mes préférés. Pour découvrir plus en détail la gamme je vous invite à vous rendre sur le site internet où vous trouverez aussi des ateliers créations pour vous initier à la fabrication de vos propres produits cosmétiques naturels à l’occasion de sorties d’entreprises, enterrement de vie de jeunes filles, anniversaire ou autre. Site : https://www.atelier-savonnerie.ch/

Donc oui, comme dit plus haut, l’écologie devient, en notre temps présent, l’un des mots qui a prit le plus d’importance. Dans la vie de tout les jours, il est possible par des habitudes simples, de réduire sa consommation d’articles achetés en grande surface tout simplement en les rendant réutilisables. C’est pourquoi, j’ai adoré le concept d’une boîte en bois de cette marque avec plusieurs lingettes démaquillantes à l’intérieur, que l’on peut laver à la machine et réutiliser sans avoir à acheter sans arrêt des cotons. Vous pouvez la retrouver sur le lien suivant : https://www.atelier-savonnerie.ch/boutique/carres-demaquillants

 

 

 

 

S’en suit mon produit coup de cœur sous forme de baume pour le corps que l’on retrouve dans la gamme des produits «  nuage de karité  ». Cette dernière se compose de beurre de karité ainsi que d’huile de jojoba et de coco. Peut-être que comme moi, vous serez surpris par sa texture aérienne et mousseuse à la fois mais surtout par son parfum de qualité fabriqué à Grasse aux notes épicées et gourmandes qui se nomme «  Baiser indien ». J’ai adoré en tartiner sur ma peau que j’ai ressentie tout de suite régénérée et bien nourrie.

Vous aimez également les gommages, les VRAIS, avec de gros grains en sucre ? Alors ils vous plairont certainement. Comportant aussi du beurre de karité, ils vous nourriront la peau en plus de la débarrasser des peaux mortes. Les parfums sont tous autant tentant les uns que les autres.

 

 

 

 

Pour ce qui est des savons, ceux-ci déposent délicatement leur senteur sur la peau et là aussi, un large choix de parfums s’offre à vous. Cet été, j’avais opté pour celui au monoï lors de mes vacances à Bali. J’ai eu la chance aussi d’essayer le déodorant sans sel d’aluminium, composé à 100% de matières naturelles et qui se trouve être d’une grande efficacité. Je vous le recommande vivement surtout si comme moi, le choix de votre déo est important.

Vous l’aurez compris, cette jolie marque en vaut la peine et changera peut-être certaines de vos habitudes grâce à des concepts innovants, allant toujours dans le respect de la nature et de votre peau. Je profite par la même occasion pour lancer un message de soutien à tous les petits commerçants, qu’ils soient créateurs d’accessoires, dans l’alimentation ou autre, afin que leurs jolies boutiques et produits ne s’arrêtent pas. Travaillant moi aussi dans le monde de la cosmétique et du luxe, je ne boycotte en aucun cas les gammes avec lesquelles je travaille et qui font parties d’un autre univers tout aussi magnifique, avec de grands produits de qualité où la recherche derrière est très avancée. Mais quand je vois de charmant petits magasins dans de petites villes qui mettent la clé sous la porte, je préfère parfois mettre ma casquette de concurrente de côté afin que chacun puisse y trouver son compte dans ce très beau domaine de la cosmétiques. Les grandes marques, elles aussi innovent chaque année pour offrir du résultat et de l’aide du point de vue de l’écologique comme par exemple Clarins, qui en 2019, a prit l’initiative de changer tous ses produits solaires afin qu’ils soient respectueux des coraux… Cela avance gentiment mais sûrement.

Soutenons-nous,

Seayou soon,

Christelle