La pressothérapie – Institut Orphée Yverdon

Quand votre corps vous dit merci.

La vie, avec son quotidien, ses aléas, ses moments rapides et lents, elle nous englobe et nous fait vivre vite, parfois même trop. Dans sa course contre la montre nous essayons de penser à tout, de tenir la route, on court, on court et puis finalement, oui, vous avez bel et bien oublié quelque chose ; prendre soin de vous. Et pourtant ! Dieu sait ce que vous le méritez. A vrai dire, c’est là même, que se trouve la base de toute chose, vous, votre âme et votre corps. Se pencher dessus quelques fois, ne pourrait que vous faire du bien. Ecoutez-le, parfois il vous crie le vrai, mais dans cette engrenage qu’est la vie, il nous est difficile de l’entendre. C’est pourquoi, dans cet article « Beauty » je vous propose de tendre l’oreille sur celui qui vous porte toujours et tout le temps afin d’y trouver un instant de détente. Inspirez, respirez !

Le jour où j’ai poussé la porte de l’institut Orphée à Yverdon-les-Bains, c’était pour y  découvrir un soin dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. J’étais curieuse de pouvoir vivre cette expérience et surtout, d’en ressentir les bénéfices. Tout d’abord, l’accueil au sein de l’établissement est très agréable. On vous salut avec le sourire et vous invite à prendre soin de vous tout en délicatesse. Le soin du corps en question que j’allais tester pour la première fois s’intitule «  la Pressothérapie ».

Il s’agit de deux grandes « bottes » si j’ose dire, où l’on vous y dépose les jambes en entier. Elles peuvent effrayer un petit peu au premier abord et pourtant, elles vous seront très bénéfiques au final. Ces chambres de compression viennent ensuite exercer une pression sur vos jambes. Cette pression favorise la circulation du sang et le drainage lymphatique. Cela est particulièrement recommandé notamment pour aider les personnes qui travaillent debout toute la journée et de ce fait, ont les jambes lourdes ou douloureuses mais aussi éventuellement sujettes à la rétention d’eau. Il y a une légère action sur la façon d’estomper la cellulite même si ce soin n’est pas, à la base, pour traiter celle-ci. Le drainage soulage également les muscles suite à un effort intense, favorisant la récupération musculaire, idéal donc pour toutes personnes qui pratiquent des activités physiques.

Soin prit en charge par Angélique / Photo by Martin Ureta

Mais ce n’est pas tout ! La pressothérapie améliore aussi la circulation chez les patients souffrant de déficience de la circulation sanguine. Elle contribue donc à faire disparaître les œdèmes ainsi que les impressions de fatigues et surtout, elle prévient quelque chose que nous détestons tous : Les varices. Pour finir, sachez que l’appareil ne fait absolument pas mal, il est réglé de façon à ce que les pressions soient largement supportables. Il vous suffit simplement de vous détendre et de le laisser faire.

A première vue, je trouvais son fonctionnement très simple ce qui m’amenais à me poser des questions quant aux résultats obtenus. Et puis 20 minutes plus tard, lors de la fin du soin, je descend de la chaise où j’étais allongée et oh … ! Que c’est léger ! Je ne pensais pas que 20 minutes de pressions tels que celles-ci pouvaient me faire ressentir ses effets positifs instantanément.

Ne souffrant pas spécialement de problèmes autres que de la fatigue à force d’être toute la semaine debout au travail, j’imagine bien les effets encore plus positifs pour les personnes ayants des douleurs ou de la rétention d’eau. En parlant de cette dernière, il paraît qu’il est même possible d’y voir les résultats à l’œil nue sur une jambe ayant bénéficié de la pressothérapie en comparaisons avec l’autre qui n’en aurait pas eu recourt. La jambe se retrouve alors dégonflée, comme revigorée et défatiguée. Il est conseillé les 3 premières semaines de faire 2 séances par semaine et ensuite de les espacer d’une à 2 semaines.

 

Photos by Martin Ureta

 

Pour toutes autres éventuelles questions sur les prix ou les contre-indications je vous invite à vous rendre sur le site internet de l’institut Orphée d’Yverdon-les-Bains ou sur leur instagram. Oubliez un instant le stresse de la vie quotidienne pour vous occuper uniquement de 2 choses : votre corps et vous. A travers des soins réalisés par des professionnelles, des appareils innovateurs et des résultats bluffants. Les nouveautés en esthétiques sont de plus en plus impressionnantes et permettent réellement de régler bons nombres d’inconforts. Je pense notamment à la cryolipolyse qui elle aussi, s’avère être une belle découverte dans le monde de la beauté. Cet institut la pratique également.

Comme l’organisme, la peau vit au rythme du temps et des saisons, c’est pourquoi il est important de la chouchouter avec de bons soins adaptés. Des spécialistes formés dans ce domaine se feront une joie de vous répondre pour trouver le rituel beauté qui vous conviendrait, que cela soit en parfumerie ou en salon d’esthétique. J’ai eu la chance de pouvoir tester notamment des soins de la marque Payot, comme le gommage douceur fait à base de véritables grains de framboises. Sa texture est un peu magique puisqu’elle apparaît en premier en huile, puis se change en lait au contact de l’eau. Elle vous permettra d’éliminer les impuretés et les cellules mortes afin d’avoir un teint lumineux ! Il me tarde d’essayer aussi la crème anti-imperfections que je n’ai pas encore ouverte.

 

Photos by Martin Ureta

 

 

D’ailleurs en parlant d’éclat, il est vrai que l’on resplendit au soleil, il nous gorge de vitamines D et de bonne humeur, pourtant, celui-ci est un vrai ennemi de la peau ! Hé oui, malheureusement, il aggrave le processus de veillissement cutané, peut faire apparaître des tâches et dans de plus graves cas, être le responsable de maladies de peaux… aux jours d’aujourd’hui, il est impératif de bien se protéger du soleil, les dermatologues ne vous le diront jamais assez : mettez de la crème solaire !

 

 

 

Vous trouverez donc à l’institut Orphée d’Yverdon-les-Bains, une toute nouvelle gamme spécialement prévue à cet effet. Les photos ci-près ont été prise avec l’ancienne gamme solaire Payot qui m’avait déjà beaucoup plu et m’avais assuré une bonne protection lors de mes vacances aux Maldives.

Je reviendrais prochainement avec la suite d’un article concernant un nouveau soin d’institut pour vous faire part de mes expériences vécues en salon d’esthétique et de mes ressentis en toute transparence. Le monde de la beauté et des soins fait également partit de mon travail, il est donc formidable de pouvoir voir les deux facettes de cet univers à travers des soins « bien-être » réalisés en institut et des soins de marques présentés en parfumerie. N’hesitez pas à me faire part de vos expériences et vos astuces beauté, j’en suis très curieuse !

Sea you soon,

Christelle