L’Estivale Open air

Le festival au bord de l’eau

Fermez les yeux, imaginez ; Vous vous trouvez à l’extérieur. Des lueurs solaires vous touchent la peau, la réchauffe. Nous sommes en été. Des arômes venus d’ailleurs volent dans l’air. De la nourriture asiatique ? Mexicaine ? Peut-être les deux. Quelque chose semble également s’onduler et se mouvoir près de vos pieds; nous sommes au bord de l’eau. Les gens tournent autour de vous, semblent heureux. Des rires résonnent, des mélodies sont fredonnées, l’ambiance ensoleille les lieux comme le soleil que vous devinez même sous vos paupières. Puis soudain quelques notes bougent par ici, par là, quelques sons se font comme pour vérifier qu’une guitare est bien accordée et là, vous ressentez des vibrations, on danse autour de vous, on s’écrit. La musique se met en route et tape fort dans l’espace et dans les coeurs. Ouvrez les yeux.

 Vous vous trouvez à l’Estivale Open air d’Estavayer-le-Lac.

 Chaque année, ce festival de musique au bord du lac de Neuchâtel offre une vague de bonne humeur et d’ambiances uniques aux personnes qui s’y rendent. De nombreuses cantines y sont installées avec de grands choix de nourriture, à ne plus savoir si notre cœur pencherait plutôt pour une cuisine européenne ou d’ailleurs. Des bars s’étendent au bord du lac où les gens aiment se retrouver ou patienter en attendant les concerts qui s’enchaînent. Sur les différentes scènes se présentent des artistes avec des styles pour tous les goûts. De quoi passer de belles soirées qu’offre cet évènement qui sait nous faire vibrer chaque été.

Cette année 2018, la jolie chanteuse Louane s’est présentée sur la grande scène pour le plus grand bonheur des petits et grands puis ce fût le groupe Kyo qui fît chanter ma génération d’anciens adolescents des années 2000. Entre émotions, souvenirs et ondes positives, l’Estivale détient un secret…celui de savoir nous faire rêver et de découvrir aussi d’autres groupes de musique qui ont le mérite d’être connus. Il est d’ailleurs d’ores et déjà possible de découvrir qui seront les prochains artistes à se présenter sur scène en 2019 en suivant le lien ; Estivale Open air.

C’est donc avec un grand plaisir que Martin Ureta et moi-même vous présentons une immersions dans ce joli festival . Trois…deux…un…rêvez !

 

Sea you soon,

Christelle